Visiteur Bienvenue !
0 Article dans votre panier Identifiant :    
  Mot de passe :  

L'ARTISANAT MINIATURE BRETON

L'ouvrage de Gildas Salaün

  Voici le premier ouvrage sur cet art populaire breton, à l'histoire inconnue, et pourtant nombreux sont ceux qui possèdent au moins l'un de ces objets typiques de la Bretagne. Objet représentatif d'un artisanat très ouvragé, qui a débuté au début du XX ième siècle, pour disparaître il y a 40 ans.
  Vous découvrirez l'histoire de ces artisans, les quatre grandes séries de productions sur 80 ans, les critères d'authenticité, et le Musée du Petit Meuble Breton de Plozévet.


  Un livre très complet, comportant 300 images de pièces rares, dont certaines uniques.

  C'est le résultat de dix années de recherches que, GILDAS-SALAUN, collectionneur et miniaturiste, livre au public et aux connaisseurs, suite à son exposition de 2003, qui avait rencontré un vif succès

  "La Bretagne est le seul pays au monde qui a réalisé en miniature son mobilier du quotidien, copie conforme de la réalité, en grande quantité, et qui ne soit pas destiné, à l'origine, à être du jouet pour enfants !"

  Un livre que tout passionné du patrimoine régional, miniaturiste se doit de posséder.

Nombre de ces objets sous leur aspect travaillé et décoratif devinrent avec le temps des éléments de décoration intérieure ayant un but pratique à la vie de tous les jours, prémisse à nos loisirs créatifs d'aujourd'hui.

Cliquez sur les images ci-dessous pour télécharger les documents relatifs au livre, ainsi que le bon de commande.

Quelques petits meubles bretons

Publicité
Qui sommes nous! - Services après vente - Conditions de vente - Livraison - Nous écrire
©douirin tous droits réservés